Trompette

 

_____photofa#_____________

 

Une grappe de fleurs abondantes de couleur rouge orangé se détache sur un fond de ciel azur attirant ainsi nos regards, émerveillés par toutes ces nuances saumonées. Cette liane à feuilles caduques grimpe le long des fils de fer, recouvre le grillage d’une sorte de paravent végétal vert clair et forme avec ses corolles dressées en forme de trompette orientées de façon multidirectionnelle, une sorte de petite tonnelle lumineuse qui ombrage agréablement une partie du jardin exposé au soleil. On ne peut pas la manquer.

« Oh, cette bignone, quelle merveille. Elle te demande beaucoup de soins ou s’entretient-elle elle-même ? » lui demandais-je curieuse.

« Elle pousse toute seule, je la taille de temps en temps, ça la rend plus vigoureuse, elle s’épanouit de plus belle. On se régale les yeux à toute heure du jour. En faisant le tour du jardin, on prend de ses nouvelles en l’observant avec sollicitude. Elle illumine nos journées tout comme notre petit bout de chou qui nous ravit sans cesse et nous comble de joie. »

 

6 Responses to Trompette

  1. jfsadys says:

    http://www.cfm92.com/

    Taper sur l’onglet « Blog »

  2. blogfadiese says:

    Merci pour les liens jean-François.

  3. blogfadiese says:

    Facile, oui, je l’avais évité; cependant je remarque l’orthographe différente, ici une double consonne et là une consonne simple, ce qui m’avait obligé à vérifier plusieurs fois de suite dans le dictionnaire; pourquoi cette particularité ? eh, bien je l’ignore ….en raison du masculin , mignon probablement. Ah la langue française !

  4. Euterpe says:

    J’ai envie de dire : mignonne bignone…oui je sais, c’est facile !:)

Laisser un commentaire

