Céréale

 

photofa#_______________ 

Comment rester insensible aux charmes de la nature lorsqu’elle nous offre tant de diversités ? Je m’arrêtais sur le bas côté de cette route communale que j’empruntais souvent réalisant subitement que j’en connaissais seulement le tracé, ignorant tout de la vie foisonnante des alentours. Pour la première fois, déviant mon regard de la trajectoire goudronnée et le portant sur ma gauche, je m’avançais sur cette parcelle de terre ensemencée d’une céréale commune et détaillais les tiges porteuses de graines, mesurant soudainement mon incapacité à les nommer.

 

Blé.

Seigle.

Orge.

Millet.

Avoine.

 

Qu’est ce donc que cet épi barbu.

Si joliment dressé dans un ciel moutonneux ?

De l’orge probablement.

 

 

 

 

2 Responses to Céréale

  1. blogfadiese says:

    Les galettes de sarrasin sont bien connues en Limousin, en effet.

  2. jfsadys says:

    En marge de votre post qui me rappelle des souvenirs d’enfance:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarrasin_%28plante%29

Laisser un commentaire

