Fins

HARICOTS VERTS

Les pétales fanent, on distingue sous les feuilles de petites gousses déjà formées parmi les fleurs restantes. Fines, longues, elles vont grossir sous les effets conjugués de la chaleur, de l’eau et de la lumière. Elles s’allongent, se renflent et pendent entre les plants. On en compte jusqu’à dix ou quinze sur une même tige. Chaque jour en me penchant je les cherche et surveille leur évolution.

 

Arrivées à maturation, elles sont à la bonne taille, je n’attendrai pas davantage pour les cueillir car nous les aimons tendres, à point.

Haricots verts du jardin sans fil extra fins, récoltés sur place. On va se régaler.

 

photosfa#_____

 

 

3 Responses to Fins

  1. jfsadys says:

    « Chaque détail prend de la valeur quand plus rien n’a de sens. »
    [Frédéric Beigbeder]

    « Les petites choses n’ont l’air de rien, mais elles donnent la paix. »
    [Georges Bernanos]

    Source: http://www.evene.fr/citations/theme/detail-detailler.php

  2. blogfadiese says:

    Bienvenue Elisabeth, merci d’être là, lectrice attentive. J’espère aussi que l’autre Adrienne partage ces moments avec nous,
    Les détails révèlent les choses cachées, je m’y attarde souvent sous peine de passer pour une rêveuse.
    Amitiés.

  3. Elisabeth F.-B. says:

    Quelles belles couleurs…
    Quel regard, aussi, sur le détail du monde.
    Cela repose mais cela évoque, aussi, tous ces coups d’oeil vécus mais jamais décrits, solubles dans le temps des instants. Ici, ils prennent corps.
    J’espère que l’Autre Adrienne les partage avec nous.
    Je vous embrasse.

Laisser un commentaire

