Coquelicots -1-

COQUELICOTS  -1-

Certains prétendent que les coquelicots ont disparu des prés et des champs à cause de l’emploi massif des herbicides qui en empêcheraient leur reproduction. C’est probable. Cependant parfois on a le plaisir d’en admirer dans des endroits préservés. Ceux-ci repoussent tous les ans. Au début de leur apparition il y a de cela une dizaine d’années, j’en voyais trois au quatre pieds maigrichons isolés, esseulés. Ils avaient l’air perdu, surpris d’être là. « Tiens c’est curieux, personne ne les a semés, d’où viennent-ils ? » s’étonnait-on.

Puis à chaque printemps on découvrait de nouveaux pieds ici ou là, dans le jardin potager, sur le talus, dans la prairie, au bord de la terrasse, le long du chemin. Certains sont plus gros que d’autres et virent vers une couleur plus soutenue, rouge sang. Leurs pétales légers flottent au vent avant de tomber subitement en toute légèreté au bout de deux ou trois jours. On peut les confondre aisément avec des espèces de pavots qui leur ressemblent étrangement.

 Pavot ou coquelicot

?

photofa#____

Publicités

2 Responses to Coquelicots -1-

  1. blogfadiese says:

    Oui, la nature ne cesse jamais de m’étonner, c’est toujours pareil et en fait ce n’est jamais la même chose, d’une saison à l’autre , d’une année sur l’autre, ça évolue en permanence, il suffit de la contempler (enfin quand les diverses occupations nous le permettent). Elle nous donne maintes occasions de nous réjouir.
    Bonne journée Euterpe.

  2. Euterpe says:

    Chez moi, ils préfèrent pousser en ville au pied des immeubles. Jolie photo ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :