Tour

 TOUR A TOUR

En un tour de main il exécuta tant de tours de piste sur le pourtour de la tour de Nemours qu’il s’étourdit lui-même et tomba dans la cour située au bas de cette maudite tour dont on n’arrivait plus à faire le tour tant il nous avait joué un drôle de tour à force de faire le tour de la question pendant que les aiguilles faisaient le tour du cadran et que les bouffons ayant perdu tous leurs atours tournaient autour du pot pour détourner notre attention.

Comment cela, y a des répétitions, à vous en faire tourner la tête à l’envers ? Allez faire un tour avant que tout cela ne reparte pour un tour et qu’on en soit tout tourneboulé. Ou bien, passez un tour …

Le 11 septembre 2001  l’orgueil de l’homme érigé au plus haut s’est écroulé dans la poussière. Ils ont déjà prévu de bâtir des tours encore plus hautes. Au sommet des cinq cent-quarante et un (541)  mètres de la future tour, les hommes d’affaires ambitionnent de dominer l’Amérique, le monde, l’univers peut-être. Tour de passe-passe. Absurde ? Mais non, on vous dira que c’est une prouesse technologique. Certes. Prosternez-vous tour à tour.

Je rêve de voir émerger des villes à l’horizontale et à la campagne, avec des immeubles de pas plus de quatre ou cinq étages, où chaque famille pourrait jouir d’une maison entourée d’un jardin et d’un minimum d’espace pour permettre  aux mamans de sortir leurs bébés sans danger, aux enfants de s’ébattre paisiblement,  aux grands seniors (octogénaires et au-delà) de faire le tour du pâté de maisons sans risque, bref, de se promener en toute liberté et quiétude, sans promiscuité.  Plus personne ne serait  mal logé. Chacun aurait son dû. En le désirant ardemment ce n’est pas impossible. Voilà un bon tour à jouer à l’humanité laborieuse, en attente d’avenir et de progrès.

A qui le tour ?

photofa#_____

Publicités

6 Responses to Tour

  1. blogfadiese says:

    Louis K, bienvenue à vous , merci de votre commentaire.
    La famille j’y reviendrai.
    Ma mémoire n’est pas sélective, depuis que les hommes ont inventé la poudre à canon, ils passent leur temps à s’entre-déchirer au fil des siècles.

    • Mi♭ says:

      OH ! Seulement depuis l’invention de la poudre à canon ? Et l’histoire de Caïn et Abel ?
      Le 11 sept 2001 cache par ailleurs, le 11 sept 1973 : Allende et 3000 Chiliens y ont laissé la vie, qui étaient les terroristes ? Pauvre planète !

  2. blogfadiese says:

    Oui, je crains que ce soit les prémisses d’autres écroulements.
    Qui saura interpréter les signes des temps ?
    La famille c’est déjà fait, l’école c’est en cours, les banques flanchent, l’économie recule, l’Eglise se maintient comme elle peut, (en France) , la santé s’accroche, … une société nouvelle se met en place sans qu’on s’en rende compte.
    Y a du pain sur la planche pour imaginer d’autres « modèles « , tout aussi performants.
    Je ne suis pas pessimiste, je ne fais que constater. Je tente de comprendre.
    Merci Brigitte de votre visite. Ça fait toujours plaisir.

    • Louis K. says:

      Pas vraiment d’accord, Madame Fa# poète et musicienne!
      Pourquoi dites-vous que la famille s’est écroulée? Sûr, il y a beaucoup de familles éclatées, les mamans d’un côté, les papas de l’autre (et il arrive que les enfants y trouvent un avantage en étant doublement gâtés… ) regretteriez-vous les temps où la famille semblait indéchirable vue de l’extérieur, mais où la mère, incapable d’assurer seule sa survie matérielle, était écrasée, soumise, malheureuse et cocufiée ?
      Les banques vont peut-être s’écrouler mais soyez rassurée, pas les banquiers, ces irresponsables …
      Au sujet du 11 septembre ce fut une journée d’horreur ! Mais n’oublions pas non plus tous ceux qui doivent leur mort violente aux avions des Etats-Unis : les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions , les défoliants (Merci Monsanto) du temps de la guerre du Vietnam qui tuent encore aujourd’hui.
      N’ayons pas une mémoire sélective tout en sachant que partout l’horreur est inacceptable et monstrueuse.

  3. Bien vu, le 11 septembre sous cet angle!( ou cette tour ).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :