Ombre

 

HEURES

Peinture qui s’écaille.

Sur le bois de la chaise.

Posée sur la dalle de ciment.

Qui se fendille.

Soleil qui réchauffe.

Ce vieux siège d’été.

Abandonné dans le jardin.

Qu’on retrouve au printemps.

Qui encore sert.

Lamelles brunes qui se dessinent.

Sur le sol gris granuleux.

Qui porte les ombres.

Projetées.

Pourvu que rien ni personne ne lui fasse d’ombre.

____photosfa#________

6 Responses to Ombre

  1. jfsadys says:

    J’ai compris la phrase de Dickens dans le sens que même les plus belles choses un jour deviennent des ombres, c’est ce qu’il m’arrive de penser quand je me confronte au passé et aux cimetières de la Toussaint.

  2. jfs says:

    Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres.

    Charles Dickens

  3. blogfadiese says:

    Parce-qu’il dit beaucoup de choses masquées par les « ombres ».

  4. jfsadys says:

    J’aime beaucoup ce poème Fa, pourquoi celui-là et pas un autre, je ne sais pas au juste.

Laisser un commentaire

