Connexion

 

S’étaler à distance, discuter, partager, en silence.

Par l’intermédiaire  des écrans plats.

Est-ce indécence, impatience ou connivence ?

Le silence est-il indigence ou abondance ?

« C’est quand même beaucoup mieux qu’au bureau. » m’avouait-il lorsque je croisais cet inconnu, à Cassis l’ été .

« Et vous arrivez à capter internet ? » m’étonnais-je.

« Avec la fameuse clé, sans problème. » assurait-il satisfait.

« Je ne vous dérange pas plus longtemps » m’excusais-je en m’éloignant.

Double  connexion.

Virtuelle autant que réelle.

——————————————————————–

Dévoilée.

Communiquer d’une région à l’autre.

Bloguer à visage découvert.

Je ne cherche pas spécialement à me mettre en valeur.

Cependant si vous voulez découvrir ma modeste personne.

Tant qu’elle tient encore debout.

Histoire de faire connaissance de loin ou de se rafraîchir la mémoire.

Zoomer.

 

 

___photosfa#________

 

7 Responses to Connexion

  1. mda says:

    Je t’aurais reconnue entre mille … et de très très loin!!!
    😉

  2. blogfadiese says:

    Oh , grillon bonne surprise, vous êtes la bienvenue, merci de votre commentaire, ça fait toujours plaisir.
    Demain nous écouterons …. chut , bonne nuit.

  3. grillon says:

    Pour contempler la photo j’ai recliqué sur les jeux d’eau de Ravel, avec ce jeu de connexion c’est agréable !

  4. MI♭ says:

    Il y a longtemps que Fa# a dévoilé son identité et dit son opinion sur les pseudos adoptés dans les blogs,notamment de La Croix. Elle aime la transparence et la clarté !

    Elle nous offre maintenant un petit zoom sur son portrait. Debout au bord de l’eau comme il sied à une sportive et battante prête à rebondir sur tout et partout avec mots et photos, pour partager.

    Prochaine étape ? Une page de Chopin et des mains qui courent sur le clavier de son piano, via youtube ?

    Les deux dernières semaines d’octobre, j’étais au Muy dans le Var, chez un filleul et à Nice pour le baptême d’un petit fils : je suis triste face aux inondations qui se sont renouvelées ce jours-ci : on est bien loin de cette image de belle bleue et de pin parasol et de soleil à gogo !

    • blogfadiese says:

      Non, non, Chopin serait inécoutable malheureusement, à peine audible en catimini et encore avec beaucoup d’indulgence …. désolée c’est impossible, cette étape-là ne sera pas franchie.
      Pour ce qui est de la photo (non truquée ) de la méditerranée , j’ai découvert Cassis récemment et je suis restée émerveillée devant ces paysages que je voyais pour la première fois.

      [ Les pseudos employés dans les blogs du journal La Croix pour dialoguer , entre autres, sur la religion chrétienne m’ont toujours horripilée et je ne me suis pas privée de le dire à plusieurs reprises, il faut avoir le courage de ses opinions, surtout dans ce domaine ] J’aime la franchise.

Laisser un commentaire

