Camélia

Ce camélia que j’avais  planté en l’an mille neuf cent quatre-vingt-un

 fleurit depuis quelques jours en ce début du mois de janvier.

L’année 2012 qui est à peine commencée

nous réserverait-elle des surprises encore plus étranges ?

 

photosfa#______

5 Responses to Camélia

  1. Mi♭ says:

    François d’Assise palait aussi aux/avec oiseaux !

  2. jfsadys says:

    Je crois bien que les oiseaux comme les végétaux sont un peu surpris du temps printannier qu’il fait. Je leur donne à manger régulièrement. Ils viennent. J’aime les regarder. Il me plait de croire aussi que leurs chants sont des langues différentes qu’un jour nous apprendrons à « décoder » et ensuite à « parler ».

  3. marie-jeanne says:

    Surprenant, mais si beau ! Je me rappelle de grands camélias en fleurs au Tessin alors que partout ailleurs c’était le « vrai hiver » !. Merci de ces belles fleurs au coloris vif et printanier.

  4. blogfadiese says:

    Depuis que j’ai un peu de temps je m’applique à les écouter attentivement mais ne sais toujours pas reconnaître le chant des oiseaux de nos campagnes. Le matin ils sonnent la charge, euh, non, ils réveillent en trillant joliment. Messiaen qui notait leurs chants disait que c’étaient les plus grands musiciens.

    Ces oiseaux-là t’encourageaient Elisabeth. Ils t’applaudissaient, n’en doute pas !

  5. Elisabeth says:

    Hier soir, très très tard, je travaillais quand des bruits me surprirent. Chip, chip, chip. Des chants d’oiseaux. Il m’a semblé rêver. Mais non, c’étaient eux. Chip, chip. Le printemps semblait fleurir en la nuit !

Laisser un commentaire

