Ambiance

On s’la joue discothèque ou ambiance familiale ?

Choyons et chérissons.

Ceux que nous aimons.

Câlinons et dorlotons.

Ceux que nous portons.

Il avait l’habitude, le soir, de les prendre sur ses genoux comme il l’avait vu faire à  son père avec ses nombreux frères et sœurs  (tous d’un même lit cela va sans dire). Blotties dans ses grands bras  elles s’ensommeillaient  apaisées et confiantes, puis il les portait dans leur lit où je finissais de leur raconter une histoire que j’inventais au fur et à mesure du temps qui passait et qui parlait des aventures d’une sorcière farfelue.

« Pff, on sait bien qu’elle n’existe pas, c’est même pas écrit dans le livre que tu tiens, tu racontes n’importe quoi … »

Il n’empêche. Chaque soir elles me demandaient la suite jusqu’à ce que leurs yeux clignotent et que j’éteigne la veilleuse.

Moments si courts que l’on aimerait prolonger. Quelle chance de les avoir vécus.

photofa#_______

4 Responses to Ambiance

  1. grillon says:

    Je reconnais la lithophanie ! J’en ai trois et j’aurais aimé continuer la collection si ce n’était le prix … il me faudrait aller visiter le magasin d’usine près de chez vous 🙂 .

  2. blogfadiese says:

    Le père et la mère ont tant d’importance dans une famille !!

    On sait ce qu’il manque lorsque l’un est malheureusement absent. Mais on ne peut pas aller contre le destin, on s’en accommode, on ne va pas éternellement se tordre de douleur.

  3. jfsadys says:

    « Dis moi comment compter
    De un à toi
    Comme ça je saurais le secret
    Pour rester près de toi
    Pour l’éternité (…)  »

    Extrait d’un poème de Lucille à son père.
    Source: http://www.editionsmelonic.com/Virtuel/Poemes/papa.htm

Laisser un commentaire

