Neige

Elle était annoncée. Elle était attendue. La voici, la voilà.

Dès les premiers flocons, je suis partie sans demander mon reste.  « Je reviendrai après-demain ,  embrasse ta petite, je file. » lançai-je à la mienne en enfilant mon manteau  et en sortant en toute hâte. Je ne voulais pas renouveler l’épisode de « paralysie » totale dans lequel nous nous étions tous retrouvés il y a deux ans. Quelques flocons voltigeaient et fondaient gentiment en se déposant sur la chaussée. Pour l’instant  c’était roulable, mais ça ne tarderait pas à devenir dangereux et impraticable.   J’avais juste le temps de regagner « ma  » campagne. J’arrivais à point , ravivais le feu dans la cheminée , informais que j’étais parvenue à bon port et poursuivais mon petit train train quotidien.

 

Neige salutaire.

Camélia sous la neige, image rare de ce 30 janvier 2012.

 Elle tombe, elle tombe ….les feuilles ploient sous la neige.

photosfa#______

4 Responses to Neige

  1. blogfadiese says:

    Tu sais bien, mda, je suis une mine d’or, hum ! Non ça va les chevilles , c’est bon.
    Note que je n’aurai sûrement pas l’occasion de faire une telle photo tous les ans.

  2. mda says:

    Et bien moi, pour la première fois, j’apprécie ce froid! Etonnant!

    Et je dois t’avouer que je t’ai piqué ta photo du camélia! Je cherchais une photo de neige et je ne trouvais rien, quand tout à coup j’ai pensé au blog de Fa#…Héhé, j’avais vu juste!

  3. jfsadys says:

    Aussi loin que remonte mes souvenirs je n’aime pas la neige. Je sens quand il va neiger. J’ai mal à la tête et je me sens mal dans tout le corps. Sensation physique de mal être. Je suis né en 1953. Il faisait très froid parait-il. En 56 aussi… Brrrrrrr!!!!!

    • blogfadiese says:

      Près d’un bon feu, ça va.
      Lorsque j’étais infirmière à domicile nous avions des 4L bien équipées (nous travaillions en équipe) et nous passions à peu près partout en campagne, quand cela devenait impossible on reportait certains soins moins urgents. Aujourd’hui certaines d’entre elles roulent en 4×4.
      En fait il faut avoir un équipement adéquat tout en restant prudent évidemment.

Laisser un commentaire

