Celsius

Ce matin à 9h40 le thermomètre affichait : -14° Celsius.

Ce temps est propice à l’étude dans une atmosphère intérieure que nous souhaitons chaude pour tous.

*******************

Un bel après-midi ensoleillé m’a permis de racler la neige pour dégager l’entrée du garage.

Cette blancheur m’éblouissait mais il faisait bon « travailler » sans prendre froid.

Quelques objets insolites attiraient mon attention.

A 17 heures le thermomètre affichait  :-5°

Une nuit glacée s’annonce.

Photosfa#_______

5 Responses to Celsius

  1. Mi♭ says:

    Pour quitter nos blanches contrées, je vous propose un voyage en Sicile, sur un fond musical de Mozart -Ave Verum – en guise de prière, dans toutes nos misères

    http://www.tour360.eu/panoramiche-interne.php

  2. Euterpe says:

    Ah bon ! Mais alors nous ne sommes pas les seul.e.s à geler là haut dans le grand nord !:)

    • blogfadiese says:

      Pas les seuls (es), non Euterpe.
      En Limousin il n’est pas rare d’avoir des épisodes très froids avec des températures négatives de l’ordre de -5, -6, -7 . Cependant, -14° ce n’est pas très fréquent. En 1986 l’hiver avait été très froid, je m’en souviens bien.

  3. jfsadys says:

    Donc étudions au chaud, par exemple les citations historiques sur le froid. En voici une:

    « Quand Paris s’enrhume, l’Europe prend froid. »

    de Metternich.

    http://www.evene.fr/celebre/biographie/metternich-160.php

Laisser un commentaire

