Empreintes

Empreintes de pas, de pattes,  de chats, de chiens, d’oiseaux.

Oui mais lequel ?

Je suis bien incapable de vous renseigner.

Corbeaux, merles, pies, tourterelles, moineaux, rouges-gorges, mésanges.

Ils vivent tous là.

Un chevreuil peut-être.

Je sais qu’il y en a pas loin.

J’en ai déjà vu un à cinquante mètres de moi.

Il se faufile entre les habitations, traverse les jardins, fouille le sol,

se retourne, surpris, s’élance, s’enfuit, rapide comme l’éclair.

Celui-là, en admettant que ces empreintes puissent lui appartenir ,

à moins qu’il ne s’agisse de celles d’un lapin, (non , ce n’est pas un lapin)

a dû passer au crépuscule lorsque tous les volets étaient clos ou à l’aube avant qu’ils ne se rouvrent.

Hier matin : -13°

Ce matin : -11°

Courage …..

Mais si, nous irons jusqu’au bout.

Chevreuil, renard ? J’ignore le nom de l’animal qui a laissé ces traces.  

photosfa#________

2 Responses to Empreintes

  1. blogfadiese says:

    La Bretagne a rarement de la neige , celle-ci recouvre actuellement la Provence qui doit être bien surprise de cet épisode neigeux peu fréquent. Comme quoi tout peut arriver partout.
    Je reconnais volontiers que le Limousin a un climat un peu rude. On s’y habitue en anticipant les variations climatiques de façon à y faire face efficacement. C’est souvent une question d’organisation qui permet de parer à toutes (ou presque ) les difficultés provoquées par les désagréments du temps. Ici dans nos campagnes les gens ont des habitudes, beaucoup ont quelques réserves. (bois, conserves, vêtements chauds )
    Cet aprem j’ai promené ma petite fille en poussette …. dans le séjour bien au chaud.

  2. LYS says:

    Vive notre Bretagne il y fait moins froid

Laisser un commentaire

