Rivière

PONT

Ne pas couper les ponts.

Construire des ponts.

Je ne me suis pas aventurée très loin sur le tablier glacé du vieux  pont de pierre qui reste à l’ombre toute la journée, car je glissais à chaque pas. J’ai fait demi-tour après avoir pris deux clichés puis j’ai marché le long de la rive droite sans avoir traversé la rivière. L’endroit m’a paru lugubre.

Qui nous fera un pont d’or ?

D’ici-là de l’eau sera passée sous les ponts.

Les chatons des noisetiers fleurissent en février.

On ne va pas tarder à laisser l’hiver derrière nous.

Voilà une bonne nouvelle.

Ce matin tôt à 6  H  : -7° ; à 9H : -5°

Était-ce le dernier assaut de cette vague de froid ?

 photosfa#______

7 Responses to Rivière

  1. jfsadys says:

    … porcelaine de… Limoges ? ;+))

  2. blogfadiese says:

    Vous êtes le champion des citations JFS.
    Bravo je vous décerne une médaille de porcelaine.

  3. jfsadys says:

    « Il ne faut jamais faire que les sottises qui nous plaisent. »

    Prosper Mérimée

    Source: http://www.evene.fr/citations/prosper-merimee

  4. blogfadiese says:

    Mi bémol :
    J’ai bien tenté de demander un tablier à Grillon, sur son blog sous forme d’humour, mais je crois qu’elle a cru que j’ironisais, elle se trompait, je lui en acheterais volontiers un qu’elle pourrait confectionner à sa guise en fonction de ce qu’elle peut deviner de mes goûts (depuis le temps qu’on se lit mutuellement) mais je n’ose le lui redemander.
    Je ne connais pas ce livre jfs. En ce moment, je découvre Mérimée, Prosper pour les intimes.

  5. Mi♭ says:

    Il faut demander à Grillon un autre tablier, moins glissant et moins lugubre !
    Même les moines pontifes, dont les ouvrages survivent dans nos contrées, n’étaient pas capables de créer des ponts d’or. Et si les rivières d’or ont coulé dans beaucoup de pays, aujourd’hui beaucoup coulent sous cet or qu’ils ont pris pour argent comptant !
    La parole est d’argent le silence est d’or, fermons le ban !

Laisser un commentaire

