Pensée

 

 

« Toute pensée dont la forme est inadaptée à l’esprit de son temps reste une pensée inexprimée. Il faut préférer la pensée à la forme et donc rejeter toute rhétorique.»  Antonio Gaudí

Ne laissons pas nos pensées dans le bocal.

 

 

J’ai recueilli les citations de l’architecte catalan dans le livre que son ami Joan Bergos  a écrit sur lui et son  œuvre.

 

Elle s’échappe …

s’élève, flotte, se répand …

Encore faut-il parvenir à l’exprimer vraiment, sans trop se soucier d’y mettre les formes, le fond étant plus important que la forme, d’après moi, même si la forme n’est pas à négliger. Certains disent que la forme c’est le fond qui remonte à la surface. Le fond serait-il donc prisonnier d’une forme qui l’ empèserait au fil des siècles et des académismes ? On s’en libérera.

dessinsfa#_________

2 Responses to Pensée

  1. blogfadiese says:

    Ça serait plutôt : je panse donc j’agis en espérant soulager.

  2. jfsadys says:

    Je panse donc je suis dit l’infirmière.

Laisser un commentaire

