Jardin (suite)

À l’ombre des bambous je passais, et observais les troncs élancés.

La mare aux joncs et aux nénuphars attirait toujours autant les solitaires, amoureux des lotus blancs et des croassements des grenouilles.

Mais je ne vis point les batraciens , ils étaient dissimulés par les feuillages.

La serre tropicale enfin rénovée mais pas encore ouverte au public, abritait une grande variété de cactus.

 

Un couple d’Anglais bavardait sous  un bel arbre aux fleurs roses.

J’allais plus loin de l’autre côté de la bambouseraie que côtoyaient des ginkgos biloba.

J’empruntais le tunnel à deux voies qui amuse les enfants.

Une grand-mère surveillait sa petite fille.

La couleur ocre rose des pierres du tunnel se mariait joliment avec la riche palette de verts déclinée par dame nature:  verts olive, vert sapin, vert d’eau, vert pois, vert anis, vert cyprès, vert chêne-liège, vert thym, et tant d’autres …

Quelle est donc cette  inscription sur la dalle vissée au mur ?

« Pierres provenant de l’ancien jardin médiéval de Richer de Belleval , fin du XVI siècle »

 

Pourrait-on se passer d’un jardin d’agrément, d’un jardin potager, d’un jardin aux mille couleurs, mille formes, mille inventions, mille fonctions  ?

Ce foisonnement végétal nous est si indispensable.

photosfa#_______

3 Responses to Jardin (suite)

  1. Quel paradis ! J’adore!
    En fait pour moi j’ai déjà visité Paris mais je me suis surtout concentrée sur les musés et les patrimoines, j’ai pas vraiment eu l’occasion de visiter la belle nature et me faire fasciner de ces paysages de rêves. Je pense que je dois vous revisiter 😉

  2. blogfadiese says:

    Paris une ville, la capitale, que je connais mal; j’ai bien l’intention d’y aller faire un tour un de ces jours. Y a tant de belles choses à découvrir.

  3. Mi♭ says:

    Belle promenade, haute en couleurs, forte en senteurs et odeurs « numériques », qui nous mène sur les mille sentiers de nos sens !
    Ce WE je m’en fus avec épouse et enfats sur les bâteaux-mouhe de Paris, puis au Louvre avant de humer un air pas très pur, néanmoins agréable, sur les Champs-Elysées, (tout décorés de drapeaux tricolores déployés pour notre préseident…)

Laisser un commentaire

