Batterie

 

Été en ville, vu des musiciens, entendu des groupes de techno, de la musique « trad », un groupe de percussionnistes,  écouté une fanfare poussive, puis une banda dynamique, joyeuse, croisé beaucoup de gens, des jeunes, des moins jeunes, sexagénaires, quinquagénaires, trentenaires,  peu d’enfants , davantage d’adolescents, admiré un groupe de flamenco, de danse country et de salsa. Marrant ces salseros tout de blanc vêtus, ils évoluent rondement sans heurt, sans agressivité, ça tourne et ça retourne, en faisant de petits pas très élaborés, c’est fluide, agréable à regarder. Ils s’amusent et ondulent gentiment. Autour d’eux les badauds sourient, la musique n’est pas trop forte , elle se perd au milieu de la place d’Aine face au palais de justice. Tranquille.

Mais j’avais gardé le meilleur pour le début de la soirée : dès dix-neuf heures trente dans les salons de la préfecture, en présence du préfet,  un groupe de quarante-cinq  jeunes choristes de la maîtrise du conservatoire de région, nous ont offert un concert exceptionnel des œuvres de Purcell, Haendel , Vivaldi et Pergolèse. Tout était juste parfaitement en place, subtil et bien enlevé. Un travail raffiné de « pro ». Une violoncelliste, un altiste, deux violonistes, un organiste, soutenaient le chœur, deux sopranos, une mezza soprano se produisaient en solo. Magnifique.

Bravo à ces jeunes talents et admiration pour le travail accompli !

Mais au moment de prendre des photos, oh zut, la batterie de mon antique appareil numérique était déchargée, tant pis on fera sans cliché.

En tout cas ce soir mon esprit est ravi : c’est l’été !

J’aime cette saison chaude et lumineuse.

photosfa#_____

Publicités

5 Responses to Batterie

  1. jfsadys says:

    Nous avons échappé à l’orage. Tout s’est bien passé. Ambiance familiale. Moins de monde que l’an dernier. Une nuit très très très fraîche pour ne pas dire froide. Nous avons terniné de tout ranger à 2h02. Pour le programme voir le lien suivant: http://cfm92.com/

  2. Mi♭ says:

    Fa#’ n’avait pas de batterie, mais les groupes de musiciens avaient leurs batteurs !
    Ils ont impulsé le rythme à la plume de l’écrivaine ; elle propage leurs sons, comme un écho infini, aux quatre coins de l’horizon de son blog qui va fêter sa première année.,
    Que de mots et de cris, de paysages et de visages, de virages et décryptages, que de reflets et de couleurs au bord de la Vienne et quelle musique !

  3. ANDRE Véronique says:

    on se croise, on se recroise, on hèle, on appelle…..et…..fa# continue son chemin musical pensive et sans entendre…Véro!

    • blogfadiese says:

      Quoi, on s’est croisés ? On s’est ratés ? Mince alors, désolée Véro, ce n’est que partie remise!

      Oh ! Brigitte quel dommage cette soirée pluvieuse. Merci de votre clin d’oeil.

      JF : très frais là aussi.

      Mi bémol fredonne allègrement, c’est pour m’encourager à continuer sûrement.

  4. Else ( Brigitte Papleux)http://icietmaintenantlecorps.blogspot.com/ says:

    C’est l’été? Vers 18h, je me rends dans ma ville pour voir ma petite-fille danser, mais aussi flâner, écouter, rencontrer…Nuages menaçants, grisaille, pluie, orage, tonnerre et pluie battante. Pas un chat! Pas un seul musicien, pas d’instrument, pas de groupe, pas de danseuse! Rien ni personne que la pluie, la pluie…et les rues vides.
    J’aurais aimé , c’est sûr le concert donné par les jeunes choristes!
    Bonne soirée estivale!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :