Passage

J’aurai la chance de parcourir ce couloir l’an prochain puisque je passe au niveau trois en solfège pour adultes. Mais nous sommes prévenus, ça sera beaucoup plus difficile que le niveau deux,  et nous nous attendons à redoubler. Pas de problème, ainsi nous prendrons le temps   d’assimiler les notions que nous avons étudiées cette année et qui restent à consolider. Ce niveau correspond en fait à l’entrée au deuxième cycle pour enfants. C’est comme si nous entrions en sixième au collège, non je plaisante, je suis très contente d’avoir la possibilité de  poursuivre cette formation musicale, je me prépare à fournir quelques efforts assidus et réguliers pour éviter d’être coulée dès le premier cours. Allez pas de perte de temps, déchiffrons ….

 

photosfa#_______

3 Responses to Passage

  1. ANDRE Véronique says:

    J’aime les gens passionnés!
    Bravo pour ton parcours!!!

  2. Mi♭ says:

    « Niveau trois en solfège pour adultes ! »
    Oui, avec 4 bémols à la clé et toutes les variantes qui s’y ajoutent en portée, c’est aussi simple que l’envol des oisillons qui quittent leur nid et de branche en branche découvrent ou écrivent leure première mélodie.

    Même si Bach est mon socle, c’est trop compliqué pour mes dix doigts et pour mes vieilles neurones, mal entretenues de surcroît !
    Alors je me console avec youtube, où j’ai trouvé ce déchiffrage, audible à mes oreilles.
    Pour ceux et celles qui partagent mon désarrois, voici donc 6 minutes de prélude et trois minutes de fugue tirées du clavier bien tempéré, opus BWV 886, fugue 17 en la bémol majeur :

    Dommage que la portée notée ne défile pas sous les yeux de l’internaute, pendant que les notes du piano emplissent l’air de leurs sons mécaniques.

Laisser un commentaire

