Relooking

Et si on se relookait ?

Le changement , c’est maintenant.

Ne tardons plus.

Elle entra et attendit son tour en lisant un magazine ordinaire.

« Comment vous coiffe-t-on d’habitude ? »

« Faites-moi une coupe courte, raccourcissez-les de plusieurs centimètres,

Pour l’été c’est plus pratique. »

On lui lava les cheveux puis on entreprit de les lui tailler.

Une mèche par-ci , une mèche par-là.

Elles jonchaient le sol et gisaient comme des pétales fanés.

En réalité la coiffeuse réalisait la coupe à l’aide de la tondeuse, c’était la spécialité du salon, une marque de fabrique en quelque sorte.

 

Elle prenait bien soin d’égaliser toutes les mèches afin que l’ensemble de la chevelure soit au même niveau et qu’il n’y ait pas une mèche plus longue qu’une autre.

« Je vous fais un brusching?

« Oui, bien sûr pour avoir un peu de gonflant, ça sera moins plat. »

La technicienne du cheveu enroulait les mèches une à une délicatement et les chauffait pour qu’elles frisent en leur donnant du volume.

Puis elle modela chaque brin  avec de la pâte afin de lui donner  une  belle forme ondulée.

Elle se regarda dans le miroir. Allait-elle se reconnaître ?

« Oh, mais dites-moi, c’est superbe. »

Vous n’en croyez pas vos yeux ?

 

Belle tignasse en vérité !

Cherchez l’erreur.

(y a en plusieurs)

J’ai indiqué l’adresse de mon blog à l’aimable personne qui réalisa ma coiffure et je la félicite car je me sens très à l’aise dans cette coupe rafraîchie. Ça me va bien. Mes filles seront fières de leur mère.

Je vais faire sensation !

Quant à la charmante personne qui se prête à ce petit jeu  humoristique je lui ai dit :  « Tu crois que ça va l’faire pour se présenter aux concours , hum ! « 

« Mais enfin, c’est une blague, décidément t’auras jamais d’humour. »

« Mais si, la preuve ! »

photosVA,fa#_______

7 Responses to Relooking

  1. blogfadiese says:

    Lors d’un séjour à l’étranger, l’une de mes filles a changé de coiffure. La seule photo authentique concernant mon passage chez le coiffeur est la deuxième. Toutes les autres ont été prises dans un salon de coiffure en Espagne et la jeune tête qui se prête au reportage est celle d’une femme de moins de trente ans.
    Voilà vous savez tout mi bémol.

  2. blogfadiese says:

    Oh, non, pas l’abattoir, ce sont de vrais cheveux d’une tête bien faite.
    Mi bémol est une note perspicace, un bon observateur, un détective éclairé.
    Une folle soirée ? ouais super !

  3. MI♭ says:

    Il n’y a pas d’erreurs dès lors qu’elles sont voulues.
    Il y a donc quelques pièges, dont Fa# détient la clé.

    L’enseigne est en espagnol, donc pas forcément en la ciutad de Limoges .
    Or la coiffeuse qui met un commentaire, tient salon à Limoges !!!
    Qui se met à l’heure espagnole : Limoges, la coiffée ou les illustrations ? Caramba !

    Revêtements des sols de différentes natures : serions-nous sortis du salon de coiffure/mixte (cheveux très courts au sol = homme, mais pas forcément) pour aller à l’abattoir où il doit y avoir de très belles chutes ce crin de cheval sur un sol aluminium ?
    Et la couleur vient-elle vraiment en dernier dans le processus plus ou moins décris par Fa#, processus que je ne connais pas car je ne suis jamais passé dans un salon espagnol ou à l’espagnole !

    On va finir par trouver une perruque flamboyante, pour le déguisement d’une folle soirée !

  4. jld limoges says:

    contente d’avoir participé à votre bien être , merci pour votre commentaire , au plaisir de vous revoir !

  5. MI♭ says:

    Une de mes anciennes collègues, qui passait par les mains des futures coiffeuses, en mal de cobayes, m’a habitué à des choix extraordinnaires. Il suffit d’assumer, quand la tête va bien, tout le reste suit et la couleur fait chanter la vie !

Laisser un commentaire

