Piscine

Bain

28° au thermomètre à l’ombre.

Il est grand temps d’aller prendre un bain.

Le maillot m’attend sur le dossier de la chaise de jardin.

A la piscine municipale :

Beaucoup de familles entourées de jeunes enfants.

Une ambiance détendue, paisible, sans cri ni dispute.

Chacun nage, barbote, joue avec celui-ci, celle-là.

Se dore au soleil sur un transat mis à sa disposition, à l’extérieur sur la terrasse.

Les gens ont l’air bien.

Combien vais-je effectuer de longueurs ?

Pas trop, une dizaine,  plus ?

Je me contente de  dégourdir mes articulations en nageant « legato ».

En me propulsant par des mouvements liés, amples et moyennement puissants.

Belle glisse qui génère une sensation de douce fluidité.

En fin de  séance lorsque les nageurs se font plus rares et que le bassin se vide

j’ose trois au quatre plongeons.

Bonne sensation sous l’eau au ras de la surface qui me rappelle l’adolescence.

Mais restons prudente.

Après un petit bain de soleil, retour à la maison.

Que me réserve ma messagerie ?

Quoi, encore des fleurs, mais c’est une obsession !

photosfa#_______

5 Responses to Piscine

  1. jfsadys says:

    Les quatre éléments

    L’air c’est rafraîchissant

    Le feu c’est dévorant

    La terre c’est tournant

    L’eau – c’est tout différent

    L’air c’est toujours du vent

    Le feu c’est toujours bougeant

    La terre c’est toujours virant

    L’eau – c’est tout différent

    L’air c’est toujours changeant

    Le feu c’est toujours mangeant

    La terre c’est toujours germant

    L’eau – c’est tout différent

    Et combien davantage encore ces drôles d’hommes espèces de vivants

    Qui ne se croient jamais dans leur vrai élément.

    Claude Roy

  2. blogfadiese says:

    Else, quel dommage cette appréhension de l’eau. Comment y remédier en douceur ?
    Oui, on aime la gaieté des familles unies, ça fait du bien, c’est le meilleur bonheur sur terre.
    Merci de votre passage.

  3. Else ( Brigitte Papleux)http://icietmaintenantlecorps.blogspot.com/ says:

    Comme je vous envie ces plongeons! Ma phobie de l’eau ne me permet même pas de profiter de la baignade que je pourrais me permettre à la maison; en vacances à la montagne avec mes petits-enfants, j’ai tout de même fait l’effort de les accompagner à la piscine.Toutes ces familles, oui, c’était gai.

  4. marie-jeanne says:

    Hortensias, bleus comme l’eau, roses comme le soleil couchant…..
    Bonne nuit Fa# !

    • blogfadiese says:

      Ma petite carcasse s’est réchauffée au soleil de la piscine et les mouvements aquatiques ont activé la circulation sanguine, ça m’a fait du bien.
      Que la nuit te soit bonne , toi aussi, Marie-Jeanne.

Laisser un commentaire

