L’eau

« Enfile  ton maillot, prends ta serviette et viens te baigner.

Qu’attends-tu , qu’il gèle ? »

« Ok, j’arrive. « 

Parfois on m’invite à plonger dans l’eau claire d’une piscine privée, et  pendant que je me délasse à  l’air libre, une note juste m’envoie un magnifique poème de circonstance. Comment ne pas être comblée après cela ?

L’EAU DE LA PISCINE

Couloir d’eau où je berce mon corps
Bras et jambes se coulent en toi
Je flotte dans ce liquide amniotique
Liquidité du temps.

Les pensées se font volatiles
Elles font signe, font surface
Et puis s’envolent
Je regarde défiler l’armature
Blanche et bleue du plafond haut de la piscine

Les battements de jambes
Rythment mes pensées
Mes pensées s’ébattent et se font la malle
Un agréable vide s’installe

Méditation au cours de l’eau
Abandon de tout sursaut
Tout s’en va, la détente
De l’esprit, va avec celle du corps

Au dehors une frange d’arbres

Colorés, feuilles automnales,
On croirait une jungle luxuriante.

Une heure et demie est passée.
Me voilà tout à fait relaxée

Les idées claires, la tête en place
Une jolie paix, un doux palace.
Harmonie du corps dans l’espace.  »

In http://www.toutelapoesie.com/topic/5928-leau-de-la-piscine-pas-de-rimes-prose-poesie/

Merci mi bémol.

photosfa#, (avec l’aimable autorisation des propriétaires)

Laisser un commentaire

