Débris

D —–  E  —–  B  —–  R  —–  I  —–  S

     divan    —   divin   —     divers  —   disert       —–>     distraire

    dessus   —   dessous   —   dessin   —    désuet    —–>     détail

débit  —   délit  —   démis   —   déni            —–>     défait

dégaine — déguise — déguste — dégoise   —->   déluge

             dénier    —   dénouer   —   dénoncer  —   dénuer      —–>    diluer

   doser   —    duper  —   durer  —   dorer         —–>     danser

     dégâts   —   dégel    —   dépit     —   dégoût       —–>    désert

   décent   —   décan   —   dément  —   dépens      —–>    déçoit

 

On ne se laissera pas diluer par un détail qui nous défait, mais on ira se distraire et danser au désert afin de recevoir un déluge de quiétude qui jamais ne déçoit.

Délice.

photosfa#__________

6 Responses to Débris

  1. blogfadiese says:

    D’accord Else, merci de votre passage.

  2. Else says:

    Dorénavant, de ces concetti, nous ne dédaignerons ni de nous enivrer ni de nous égayer et point de résignation au dégrisement.

  3. MI♭ says:

    Ne pas se laisser distraire par le détail, ni se laisser défaire par le déluge des mots, afin de pouvoir danser dans le désert, sans se déliter ni se démettre, devant tant de délits et de dénis commis par ceux qui délaissent les dicos et nous déçoivent.
    Dois-je continuer à vous duper avec ma lecture décalée et verticale de ce billet, au risque de tomber dans la démence à laquelle m’expose mon décan si peu doré, dessus dessous et dedans ?
    Un dépit, un dégoût immonde et immense : ce sont mes débris !
    Mi♭ restera divers et disert, bien assis dans son divan, face à son écran où il dégainera d’autres propos, « à vos dépens » parfois, mais sans vouloir vous dépiter et en toute amitié de scribouilleur !
    LOL !

  4. blogfadiese says:

    Disette, voilà un mot auquel je n’avais pas songé, car il évoque la famine , la privation, le manque.
    Ah! le manque …

  5. lys says:

    Ce soir j’ai pris plaisir à lire tous ces mots Je me permets de rajouter « disette »qui m’est venu spontanément Quiétude du désert pour goûter la paix intérieure à laquelle chaque être humain aspire.

Laisser un commentaire

