Soirée

Je m’en retournais et observais le ciel. Il avait plu une grande partie de la journée. Rien ne troublait la quiétude du trajet qui m’était familier. Je pouvais tout à loisir me rappeler ces moments heureux passés en si bonne compagnie.

Un dialogue complice s’établissait tout le temps. Je la comprenais devinant ses intentions.  J’anticipais ses réactions. Nous avions nos habitudes, nos promenades, nos jeux favoris. Avec les mêmes objets nous en inventions sans cesse de nouveaux. Nous découvrions d’autres manières d’utiliser les personnages, les cartes  à mémoriser,  les crayons gras, les peluches, la boîte à musique, la cabane sous la table, la dînette,  les tours à fabriquer, les livres lus, relus avec la même curiosité, les explorations à travers les pièces de la maison, les questions ou les brèves inquiétudes de la fin de journée.

Et si on se couchait de bonne heure ?

 

Les derniers rayons du soleil se projetaient sur les arbres de la forêt touffue. Une forte humidité se ressentait dès que l’on avançait de quelques pas sur le sol mouillé.  L’astre brillant disparaissait  peu à peu. Il ne fallait pas s’attarder pour capter quelques lueurs rougeoyantes à l’horizon ouest, satinées à l’horizon est.

 

Demain serait un autre jour.

photosfa#______

Laisser un commentaire

