Sommeil

veille

Ils , elles, cherchaient le sommeil après une journée riche d’infos de toutes sortes.

La vie des hommes, sans cesse secouée par de nombreux aléas,  s’avère malgré tout passionnante, imprévue.

Au cœur de la nuit, lorsque les communications acharnées ont pris fin,

Chacun, chacune,  s’interroge  dans le silence de sa conscience.

Qu’ai-je fait aujourd’hui, qu’ai-je dit, qu’ai-je tu …

Bonne nuit.

 photofa#_______

Publicités

5 Responses to Sommeil

  1. Mi♭ says:

    Pourquoi ce vent de panique ? « N’ayez pas peur du Christ », nous disait-il. Aujourd’hui il nous redit que le Christ n’abandonne jamais son Eglise.
    Oui, le pape passe le flambeau à d’autres : son geste n’est pas apprécié par tous, mais beaucoup y ont vu qu’ainsi Il ouvrait des portes à des plus jeunes, capables d’aborder les questions restées en suspens.
    Au demeurant la cardinal Ratzinguer n’a pas attendu d’être pape pour envisager la possibilité juridique, d’un renoncement à la poursuite de la mission de pontife quand la nécessité l’exigerait.
    Guy Gilbert dans son dernier livre « Vagabond de la Bonne Nouvelle » publié en Nov 2012, rappelle cette ouverture de Benoit XVI au renoncement.
    Guy Gilbert lui fait confiance pour passer aux actes et aller au delà des voeux pieux de ses prédécesseurs Paul VI et JP II.

    Nous avons la réponse. « Servir et ne pas asservir » c’est le titre du texte de G Gilbert, consacré à cette innovation, dans l’exercice du pontificat, aux pages 332 333,de son ouvrage.

  2. Mi♭ says:

    Et son vicaire tout de blanc vêtu, à bord d’un hélicoptère blanc, dans les airs froids de l’hiver romain, s’éleva une dernière fois , pour atterrir quelques temps après, dans la résidence d’été du Castel Gandolfo, en attendant que ses appartements, sur la colline d’à coté, soient prêts à le recevoir, pour sa retraite méritée, à l’ombre de la coupole du mont Vatican.
    Ses armes déposées, c’est désormais un pavillon basilical, ou une ombrelle surmontant les clés de Pierre, le premier « pape », qui matérialisent provisoirement la vacance du siège ; histoire de nous dire, autrement, qu’il nous faut espérer et ne point broyer du noir, car nous ne sommes point à l’abandon et que la prière, à laquelle il nous invite, reste un levier de commandement ou d’ensemencement, par la grâce de Dieu !

    • blogfadiese says:

      Benoît XVI s’est débarrassé des problèmes et malgré l’étonnement que sa décision a pu susciter, je crois qu’il a bien fait. J’espère que le nouveau pape sera le plus jeune possible, à moins qu’il ne s’agisse d’un antipape??

  3. Mi♭ says:

    Ainsi la nuit se fait lumière, la solitude multitude, voire plénitude, le silence parole, souffle ou mélodie. L’éventuelle ou momentanée impasse devient passage, pâque au quotidien de nos errances et souffrances
    Et quand la nuit est blanche, le veilleur attend l’aurore, les vierges gardent leur lampe allumée : le Maître va revenir et ouvrir les portes et fenêtres, apporter son Esprit vivifiant, sa lumière éclatante, sa résurrection..
    Chemin d’espérance et de confiance, chemin d’amour et d’amitié, qui rassure enfant et enfants, une fois de plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :