AV

avenir

Avenir.

À venir.

Qu’est-ce qui est à venir dans un avenir proche , puisque l’économie de l’Europe patine et flanche face à celle des pays qui ont émergé ? Le changement serait donc bel et bien pour maintenant, mais je crains qu’il ne s’agisse pas du changement attendu. Les pingouins auront beau s’agiter ou, à contrario, faire semblant d’être efficaces et utiles , je crains fort qu’ils ne restent impuissants, face à la marche du temps et à l’évolution de la société, car le modèle économique qu’ils ont tant prôné ne nous profite plus. Il profite à d’autres. Le centre de gravité a changé. Ils appellent cela la crise ! Depuis trente ans, n’ayant aucune vision d’avenir, ils n’ont pas su anticiper.

Resterions-nous Gros-Jean comme devant ?

dessinfa#_____

3 Responses to AV

  1. jfsadys says:

    Idéfix qui a écrit à un moment sur le blog de Bruno Frappat m’a indiqué plusieurs liens qui sont des réconforts. Je vous en propose un aujourd’hui et si ça vous plaît je vous indiquerai les autres. Ils sont tous porteurs d’avenir. Voici donc le premier:

    http://www.les-saprophytes.org/index.php

    Je vous invite à aller cliquer sur les onglets projets, réalisations etc… etc…

    Il y a des jeunes qui construisent demain dès maintenant.

  2. blogfadiese says:

    Probable , Véro et cela ne m’enchante pas car je pense à mes enfants.

  3. véro says:

    OUI, bien gros et bien gras de toxines politiques…..

Laisser un commentaire

