Bird

bird

Quels sont ces oiseaux

que j’entends pépier peu après que le soleil soit levé ?

Désirant les voir, je regarde les branches dénudées de leurs feuilles, depuis qu’il a gelé. Peut-être y sont-ils posés ? Mes yeux passent d’un rameau à l’autre, scrutent les fines brindilles, les troncs noueux, les embranchements, les nombreuses fourches aux formes si caractéristiques ou les innombrables ramifications qui élèvent et embellissent les arbres majestueusement. Je ne parviens pas à les distinguer vraiment, même si j’ai bien repéré quelques points noirs plus gros que la section du bois sur lequel ils forment une excroissance. De quels petits volatiles peut-il s’agir en ce mois de décembre ? Où se cachent-ils ? Je cherche encore, bouge légèrement la tête dans l’encadrement de la fenêtre pour faire varier mon angle de vue sans me faire repérer.  Mince, ils se sont envolés. Je ne les vois ni ne les entends plus. Demain, peut-être, reviendront-ils ? Des pinsons probablement. Chantent-ils au début de l’hiver,  dans le froid glacé des matins blancs ? Est-ce bien eux ?

Beau et chaud, le temps d’aujourd’hui est clair, lumineux.

Agréable.

Ca pépie, ça gazouille, ça chante allègrement après un hiver long et rude.

On tend l’oreille, on les écoute avec bonheur.

jacinthes

Pas facile de les observer.

dessinphotofa#_______

2 Responses to Bird

  1. blogfadiese says:

    Merci bien mi bémol c’est plus chantant maintenant !

  2. Mi♭ says:


    pour se mettre au diapason du pin-son.

Laisser un commentaire

