Mucem

fort st jean

 

Oh, punaise c’est pas vrai ! Tu l’as oublié le chargeur de batterie? Et comment on va faire maintenant pour photographier la belle cité méditerranéenne ? Bonne mère , tant pis on s’en passera, on se contentera des quelques minutes qui restent dans l’appareil.

 jardin

Ouf, on a eu le temps de visiter le Mucem, enfin juste l’extérieur car on ne va pas s’enfermer dans les pièces d’exposition qui vont nous montrer quoi au juste ? La culture , les éléments de culture qu’ils ont choisis pour faire passer leur message politique ou sociétal sans heurter personne ? Des sculptures africaines ou grecques, des bribes architecturales, des moments de vie dans les souks, sur l’agora, dans les bateaux en perdition au large de l’Italie ? Et patati et patata , on s’en fout  de leurs interprétations et de leur bourrage de crâne politico-laïc.

dentelle

Moi, c’est la grande bleue qui m’intéresse, quelle belle mer aux couleurs turquoises, émeraudes. Toutes les nuances se marient joliment avec l’architecture futuriste en dentelle de béton posée sur le beau rivage de la cité phocéenne. On traverse la rampe, on fait le tour,  on descend en pente douce tout autour du monument, on regarde à travers les mailles du filet cimenté. On respire, on oublie d’où l’on vient. D’ici ou d’ailleurs on flotte …

C’est vraiment magnifique.

mucem

Vaste espace d’air et d’eau.

photosfa#______________

Publicités

One Response to Mucem

  1. marlie says:

    Superbe, je vais prolonger sur le blog de marlie !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :