Barres

vertgrisbouleligne

 

Barres

Lignes

Ronds

Points

Cercles

Billes

Boules

Balles

Empilés

Tordus

Droits

Inclinés

Ondulés

Enfermés

Dans des Cadres

Gris vert

Vert de gris

Pâle clair foncé nuancé

De travers

En biais

Pas heurté

À plat

À vendre

Pour accrocher

Agrémenter

Distraire interroger

Surprendre suspendre

Rythmer le moment

Animer l’instant

C’est tout ?

 Mettre à la déchèterie.

vertgrispointbarre

 

Pourquoi j’aime tant ce morceau ?

dessinsfa#__________

 

4 Responses to Barres

  1. blogfadiese says:

    Else, ces études de rythmes chez Ligeti sont extraordinaires et malheureusement pas à ma portée mais parfois je m’en inspire de très loin pour bricoler quelques notes imparfaites comme quelque chose d’embryonnaire qui reste inachevé ……..
    Que mibémol se rassure mon oreille droite a perdu beaucoup d’audition depuis déjà longtemps, la gauche tient encore le coup ….

  2. Mi♭ says:

    Je ne suis pas certain que mon oreille puisse entendre les dernières notes de ce morceau de virtuosité (pour certains jeux d’orgues/mixtures, je perds l’écoute sur la 5° octave, à partir du Fa !)
    Il y a encore de bons restes néanmoins pour apprécier ce Ligeti tout en admirant l’agilité des mains de l’interprète.
    Votre texte « illustre bien l’illustration » : ces bâtons qui se croisent et décroisent, ces cercles qui s’ouvrent ou se contractent, ces mobiles invisibles qui occupent l’espace, se rapprochent s’éloignent, claquent ou s’effacent ! ! ! Admirable et divine musique, d’hier et d’aujourd’hui !

  3. Else says:

    Ah non, pas à la déchetterie!

  4. Else says:

    Je me le demande…

Laisser un commentaire

