Grues

 

grues

 

Ça craque et ça trompette, ça crie et ça attire le regard vers le ciel.
Pourquoi tournoient-elles en ce milieu d’après-midi ?
Que cherchent-elles?
Ont-elles perdu une des leurs ?
Désorientées les grues ?
Déboussolées, égarées, affolées, désordonnées ces volatiles ?
Ça m’étonnerait.
Leur petit manège dure le temps que j’attrape en vitesse mon appareil photo.
Je règle et vise. Clic, clac cinq six clichés et puis hop !
Elle se regroupent , se remettent en ligne.
S’effacent à l’horizon.
Devenues invisibles en quelques secondes.
Cette année, ne les ayant pas encore observées, je pensais ne pas les voir.
Croyant les avoir manquées.
Mais non, c’était le cadeau du jour.
Étonnant n’est-ce pas ?

vol

 

photosfa#____________

 

3 Responses to Grues

  1. marlie says:

    L’hiver va suivre les grues qui, elles partent au chaud ! Merci de nous faire partager cet envol et ces « grou grou »…

  2. jfsadys says:

    Savez-vous pourquoi elles s’en vont ainsi vers le Sud? :+)

Laisser un commentaire

