Temps

Le temps n’est pas un vide à combler très vite de cailloux pesants ou de vains animaux s’agitant comme des crabes au fond d’un seau.

Le temps est une nécessité lente.

Un trésor sans prix.

Laisser sa chance à la réflexion …..

Ces phrases censées sont de l’auteur de la chronique que vous pourrez lire sur le site suivant :

http://www.la-croix.com/Debats/Chroniques/Prendre-temps-Bruno-Frappat-2017-05-20-1200848707

 

photosfa#______

 

9 Responses to Temps

  1. Miͅ says:

    Avec les livraisons par intermittence de La Poste, je n’ai pas vu ce bon article de Bruno Frappat.
    Il faut prendre son temps pour le lire et le méditer et pour s’en imprégner.
    Le spectacle TV info est en effet horrible par sa vacuité et sa superficialité : rien de romantique mais beaucoup de Rome antique, lorsque la populace réclamait du pain et des jeux sans trop se préoccuper de ceux et celles qui laissaient leur peau dans l’arène. Rien de bien démocratique et beaucoup de lavage de cerveaux avec le consentement de ceux et celles qui n’éteignent pas la petite lucarne ou le poste radio. La presse écrite peut ne pas pourrir dans un placard et alimenter la réflexion et favoriser un regard plus serein des enjeux politiques, climatiques, pacifiques de ce qui se dit et se trame dans notre actualité.

    • blogfadiese says:

      Bien sûr mi bémol, ce beau temps ensoleillé me ravigote , j’écoute les oiseaux, j’arrose les fleurs et je laisse le petit écran en vacances ! Et je révise mes cours d’histoire de la musique pour l’ultime examen de fin d’année, je bosse !

      • Mi♭ says:

        Quelle idée de bosser autant ? Chapeau tout de même ! Vous me faites penser à mon prof de 5° qui a fait des traductions de latin et de grec pour le plaisir, jusqu’à son dernier souffle et il échangeait sur les nuances à rendre avec un de ses amis prêtre également qui en faisait donc autant.
        Je n’ai découvert que l’année dernière que ces deux personnages avaient été des prof de séminaire pendant la dernière guerre et au début des années 50 !
        Bon courage et que vos notes soient belles ! Mi♭

        • blogfadiese says:

          C’est la dernière année, l’an prochain ça sera fini, nous aurons suivi les 5 années de formation. Nous sommes plusieurs dames aux cheveux blancs assidus au cours et attentives aux examens. Les différentes périodes étaient passionnantes! Actuellement nous nageons dans le romantisme allemand , russe , français et scandinave, je découvre de belles musiques allant de Moussorgski , Berlioz, Schumann, Mendelssohn, Grieg, Albenizt, Granados, Rimski-Korsakov, etc …

  2. Colibri says:

    Bon dimanche à vous aussi. Je suis en train de lire « Le sang du Carmel » de Bruno de Jésus Marie. En voici un extrait: « Les fautes de quelques uns sont donc devenues les crimes de tous. » Je n’aime pas trop le climat de suspicion actuel qui envahit notre pays. Tout le monde dit du mal de tout le monde, tout le monde est mécontent de tout le monde, tout le monde voit le mal partout. Enfin j’exagère un peu et je caricature mais bon j’espère que les choses vont s’apaiser un peu tout de même. J’ai remarqué déjà qu’en éteignant la télé le monde me parait plus beau et plus « cool ». Les oiseaux s’en donnent à coeur joie. Ils ont quitté les forêts et sont venus vivre en ville avec nous. Pas bêtes les bêtes! 🙂

    • blogfadiese says:

      Je ne peux pas croire que les fautes de quelques-uns soient devenues les crimes de tous. C’est plutôt :

      Les péchés de tous sont lavés dans le sang du Christ Rédempteur et la souffrance des innocents s’ajoutent au corps mystique de Jésus. Ce corps mystique, qui, en raison de cette souffrance et de l’amour incommensurable de Dieu, ne cesse jamais de répandre des flots de Miséricorde pour tout un chacun. J’y crois même si tout cela me dépasse infiniment.

  3. Colibri says:

    Merci de votre blogon du jour et du lien qui nous renvoie vers Bruno Frappat toujours aussi intéressant à lire et à méditer. J’aime vos photos.

Laisser un commentaire

