Instant

 

Instant de méditation au lever du jour, ce matin.

En dépit  des bruits et des querelles.

Oui, bien sûr, on prépare Noël.

En se recentrant sur l’essentiel.

Afin que l’esprit de Noël nous habite.

photosfa#____________

 

Publicités

2 Responses to Instant

  1. Mi♭ says:

    Terrible présence de l’instant, car dès lors que le mot est prononcé il est déjà passé, infime fraction du présent, qui ne peut jamais être présent sauf une fois morts, quand tout s’arrête, ou sur un instantané photographique qui le fige à tout jamais !

    « Que l’esprit de Noël nous habite », comme vous dites.
    Vaste programme qui demande énergie, dynamisme et courage au delà des moments de douceur et de saveurs partagés qui contribuent à envisager la vie , à rêver cette vie à l’enchanter jusqu’au dernier instant !
    Des grandes figures ont incarné ce rêve au cours de l’histoire et plus près de nous les Martin Luther King, ou Nelson Mandela ou encore Mgr Romero et bien d’autres qui ont sacrifié et sacrifient leur vie pour des justes causes…

    Votre majestueux sapin laisse voir à ses pieds un santon qui pourrait représenter Joseph : « l’homme qui rêvait, l’homme des songes » ! Mais l’homme qui « gardait les pieds sur terre » nous dit le pape François.
    Oui il songeait et dans les « songes » il scrutait la voix de son Dieu et essayait d’entrevoir la voie à suivre avec cette fiancée enceinte et ce Fils si mystérieux dès sa conception !
    Oh ! de sûr il n’était pas un rêveur, mais un concepteur de projets, de projets de vie, d’une vie de juste et de justice, d’honnête et d’honnêteté, d’équitable et d’équité, de fidèle et de fidélité, de responsable et de responsabilité où les slogans n’ont pas prise et les mensonges démagogiques encore moins. Une vie dédiée au développement de l’homme/Dieu, mais aussi de tout homme, de chaque homme, car ce Dieu là s’est fait l’un de nous pour que nous soyons en lui. On est loin de la corruption, de la xénophobie, du racisme et des égoïsmes qui attaquent notre « maison commune » de toute part en ces jours multicolores ! Où les ruines matérielles les morts « inhumaines » les blessés se multiplient de jour en jour.
    Joseph la figure silencieuse du courage, de l’écoute, de l’humilité, le visionnaire et solidaire au cœur et à l’esprit ouverts, le constructeur d’avenir… notre saint patron, ou modèle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :